6.200,00 € récoltés

A l’occasion du cross du collège Gaspard Malo du 13 octobre 2015, les professeurs d’EPS en collaboration avec les professeurs de SVT et les professeurs principaux ont décidé de participer à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ». Afin d’associer un événement sportif avec un acte de solidarité et de citoyenneté pour les élèves, nous avons décidé de mettre en place un partenariat avec l’association européenne ELA. Celle-ci a pour objet de récolter des fonds afin d’aider la recherche médicale contre les leucodystrophies, maladies détruisant le système nerveux central et concernant en France trois naissances par semaine. A l’occasion de notre cross, les élèves du collège Gaspard Malo se sont ainsi fait parrainer par le biais de dons destinés à l’association ELA.

Cette année, les enfants du collège ont récolté plus de 6.200,00€ de dons en faveur de cette association parrainée par Zinédine Zidane (voir bilan financier en pièce jointe).

Margaux PACQUET de 6°5 sera désignée « ambassadrice ELA » du collège et ira à Paris représenter le collège Gaspard Malo et rencontrer tous les parrains célèbres d’ELA. En mai 2015, Quentin Hecquet avait pu ainsi profiter d’une journée à la cité des sciences et de l’industrie à Paris pour y rencontrer Zinédine Zidane, Jackson Richardson, Luc Alphand, Sandrine Quétier et d’autres célébrités.

Cette année, Mr. Guy BOUTTEN, représentant de l’association ELA et papa d’un enfant atteint de leucodystrophie, mais aussi des joueurs de l’USDK viendra au collège le 19/05/2016 à14h30 afin de remercier les acteurs de cette manifestation (élèves, professeurs, personnels administratif et de direction…) mais aussi pour :

•  procéder à une remise de chèque symbolique en faveur de l’association,
  • féliciter et remercier les 5 classes ayant récolté le plus de dons,
  • annoncer le lauréat du « prix ambassadeur ELA 2015 » : c’est-à-dire l’élève s’étant le plus investi dans la recherche de dons.

Ela2015-remise-cheque

ENCORE UN ENORME MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE… ET RDV L’ANNEE PROCHAINE!!!!

Arnaud BRILLET