Lettre aux parents des futurs élèves

Madame, Monsieur,

Votre enfant va entrer au Collège Gaspard Malo dès la rentrée de septembre 2016 ; quelle que soit la classe à laquelle il appartiendra et afin que ce moment important de sa scolarité se déroule dans les meilleures conditions, ce document vous précise quelques modalités de rentrée.

RENTREE DES ELEVES, JEUDI 1er septembre 2016 :

• de 9h à 12h30 ; les classes de . Après un accueil dans le préau, les professeurs principaux appelleront les élèves par classe. Vous êtes cordialement invités à participer à cette première demi-journée. L’équipe pédagogique, autour du professeur principal, vous apportera les précisions nécessaires au fonctionnement du collège.

o 9h00 à 11h30 : rencontre avec l’équipe éducative et pédagogique.

o 11H45 : repas offert à tous les élèves de 6° et non aux parents.

o 12h30 : sortie de tous les élèves de 6°.

• De 13h30 à 15h30 ; les classes de 5° et 4°
  • De 14h30 à 16h30 ; les classes de .

Vendredi 02 Septembre 2016 : les cours reprennent conformément à l’emploi du temps de votre enfant.

DISTRIBUTION DES MANUELS SCOLAIRES : les livres sont prêtés gratuitement. Ils doivent être soignés ; ainsi toute dégradation ou perte entraînera le remboursement intégral ou partiel. Ces livres seront recouverts et l’étiquette intérieure complétée. A la rentrée des élèves, un ordre de passage sera mis en place avec le professeur principal pour une distribution rapide des manuels.

FOURNITURES SCOLAIRES :

• La distribution des fournitures scolaires, pour ceux qui ont réservé un lot, aura lieu le mardi 30 août 2016 : 6° et 3° de 9h à 12h

4° et 5° de 14h à 17h.

COOPERATIVE SCOLAIRE : Une somme annuelle de 10€ est demandée pour couvrir divers frais comme l’Association Sportive, la participation aux œuvres de solidarité. L’adhérent profite ainsi de remises, de participations financières sur les voyages, les sorties et achats groupés de T.D. et de livres.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Dunkerque, le 16 juin 16 Daniel DROZ

Les commentaires sont fermés