Journée nationale du sport scolaire

Journée Nationale du Sport Scolaire du 14 septembre 2016 :

« Intégration des élèves de sixième au collège Gaspard Malo par le biais des activités UNSS »

L’objectif de cette matinée est de faire découvrir à tous les élèves de sixième les activités proposées dans le cadre de l’UNSS, et d’informer ces élèves et leurs parents sur le fonctionnement et les modalités d’inscription à l’association sportive du collège.

Les élèves de sixième, par groupes de 15, participeront à cinq ateliers (volley-ball, athlétisme (course), athlétisme (saut), badminton et acrosport), sous forme de défis durant deux heures.

Chaque défi rapportera au groupe des points, et un classement sera effectué à l’issue de cette manifestation.

L’organisation sera assurée par les professeurs d’EPS, les professeurs ayant en charge les classes concernées le mercredi 14 septembre viendront sur site pour encadrer et encourager leurs élèves sur les différents ateliers.

Voir l’organisation de la journée en détail.