Piles solidaires Edition 2017

Piles Solidaires est une action menée conjointement par l’éco-organisme Screlec-Batribox, en charge du recyclage des piles et batteries usagées et l’ONG Electriciens sans frontières.

L’objectif de cette action éco-solidaire est simple :

1 / collecter au sein du collège Gaspard Malo des piles et batteries usagées, avec des outils de collecte spécifiques fournis par Screlec-Batribox

2/ soutenir quatre projets de développement durable autour de l’accès à l’eau et à l’énergie en Afrique, conduits par l’ONG Electriciens sans frontières

En collectant leurs piles, les élèves découvrent l’importance du traitement spécifique de ces déchets. Ils ont aussi l’occasion de s’interroger sur le partage des ressources naturelles et la préservation de l’environnement.

Les piles collectées seront transformées par Screlec-Batribox en soutien financier à l’ONG Electriciens sans frontières, pour prouver qu’un geste de recyclage permet de changer le quotidien de centaines de personnes de villages isolés dans le monde.

Il existe plusieurs points de collecte au collège :

– Salle des profs

– CDI

– A25 (classe de Mme Pollaert)

– Vie scolaire

Merci d’avance pour votre implication !