Cross du collège

Le mardi 17 octobre 2017 aura lieu le traditionnel CROSS DU COLLEGE, organisé par les professeurs d’EPS, de 13H30 à 16H00, selon le programme suivant :

Tous les élèves seront libérés à 16H00, après la remise des récompenses (sauf les élèves de 3ème convoqués par leur professeur d’EPS pour aider au rangement du parcours jusqu’à 15H45).

Le cross du collège est un événement à la fois sportif et convivial au cours duquel chaque élève apporte le meilleur de lui-même lors d’un effort physique. Cette manifestation est d’abord l’aboutissement d’un cycle d’endurance programmé en cours d’EPS pour toutes les classes depuis la rentrée de septembre. Elle est aussi un tremplin pour une éventuelle qualification aux différentes phases des cross-country UNSS. De plus, afin d’associer à la dimension sportive de cet événement un acte de solidarité et de citoyenneté pour les élèves, nous avons décidé de renouveler notre partenariat avec l’association européenne ELA.

Le cross est aussi considéré comme une EPREUVE COMMUNE D’EPS : une note sera attribuée grâce au temps réalisé par l’élève EN FONCTION de son potentiel en endurance, la participation de tous est donc OBLIGATOIRE sauf pour les élèves dispensés SOUS COUVERT D’UN CERTIFICAT MEDICAL (il n’y aura pas de dispense exceptionnelle ce jour).
Nous vous demandons de vous assurer que vos enfants n’arrivent pas à jeun au collège ; le repas du midi doit être complet : un apport d’aliments riches en glucides (riz, pâtes, pommes de terre, pain) procure l’énergie nécessaire lors d’une activité physique. De plus, un menu adapté sera proposé aux élèves demi-pensionnaires. Enfin, une collation sera offerte par la Coopérative Scolaire du collège à tous les élèves à l’issue de leur course. Merci aussi de veiller à ce que les élèves asthmatiques n’oublient pas leur traitement.
Nous vous prions aussi de prévoir une pochette plastifiée souple et des épingles de sûreté pour accrocher le dossard ainsi qu’une tenue de rechange (et un K-Way en cas de pluie). Vous êtes bien sûr invités à venir
nombreux pour encourager vos enfants (dans les secteurs de la salle des sports ou du préau du collège).

Les commentaires sont fermés