Concours d’écriture AMOPA

Comme, depuis désormais dix ans, les classes de 5ème de Madame Grégoire se sont présentées au concours d’écriture organisé par l’AMOPA ( Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) intitulé :

« Défense et Illustration de la langue française. »

Les élèves ont composé dans deux catégories :

• Prix d’expression écrite de la langue française. ( le thème était le voyage des marins au long cours).

• Prix de la jeune poésie.

Cette année s’est brillamment illustrée Marie De Montgolfier, élève de 5ème 2, puisqu’elle a obtenu deux fois le premier prix régional aussi bien en prose qu’en poésie, succédant ainsi à Emma Cadart et Werner Bony (2017) ainsi qu’à Tanguy Debaenst ( 2016).

Elle a reçu, ce mercredi 30 mai, lors de la remise des prix, en mairie de Lille, de nombreux lots.

Madame Grégoire remercie chaleureusement les classes de 5ème 2, 4 et 6 d’avoir proposé des écrits de grande qualité.

FELICITATIONS à Marie et Rendez-vous l’année prochaine !