UNSS au Collège

L’association sportive

Sportive, sportif, débutant(e) ou confirmé(e), deviens membre actif de l’Association Sportive de ton collège en t’inscrivant auprès de ton professeur d’EPS !!!

Qu’est-ce que l’AS ?

L’Association Sportive (AS) du collège dépend de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives ainsi que l’apprentissage de la vie associative par les élèves.

Objectif de l’AS

L’objectif de l’AS est d’amener un maximum d’élèves à la pratique sportive volontaire (les externes pourront manger à la cantine les jours d’entraînement : possibilité de prendre un ticket à l’unité ou de ramener son repas). Une large gamme d’activités est proposée. La licence UNSS permet ainsi de découvrir, de pratiquer et de se perfectionner dans un ou plusieurs sports.

Organisation

Il est nécessaire de s’investir sérieusement et régulièrement. C’est pourquoi un contrôle des présences et un pointage sont effectués par l’enseignant responsable. Par ailleurs, les élèves convoqués pour les compétitions du mercredi après-midi reçoivent une autorisation parentale à rendre remplie et signée à leur professeur avant le départ.

Les activités proposées sont programmées de façon ANNUELLE (un ou deux entraînements hebdomadaires durant toute l’année) ou PONCTUELLE (activités faisant l’objet de quelques entraînements préparatoires).

Inscription

Pour obtenir la licence UNSS, il faut ramener à l’accueil du bâtiment administratif :

• une photo d’identité
  • une autorisation parentale (à se procurer auprès des professeur d’EPS)
  • un certificat médical de non contre-indication aux sports de compétition (à remplir par un médecin) ou la photocopie d’une licence sportive fédérale
  • le règlement de ton adhésion : tarif plein à 15 € par chèque (à l’ordre de l’Association Sportive du Collège Gaspard Malo), autres tarifs selon situation, voir le bulletin annuel d’inscription : Bulletin d’inscription UNSS – saison 2017-2018