Exploration des enseignements

Dans le cadre de la liaison inter-cycles, notamment de la liaison collège-lycée, les élèves de 3ème qui postulent à une orientation en lycée général et technologique sont allés visiter le lycée Auguste Angellier. A cette occasion, ils ont pu découvrir par petits groupes certains enseignements d’exploration, parmi ceux qu’ils pourront choisir en classe de seconde.

Ainsi, les trois groupes du jour ont pu découvrir les options « biotechnologies », « méthodes et pratiques scientifiques » et « littérature et société », à la veille de la journée portes-ouvertes, une aubaine pour nos jeunes.

A l’issue de cette visite, chacun aura eu l’occasion de se faire une idée précise des qualités gustatives du restaurant scolaire du lycée : en effet, ils ont tous été invités à manger sur place, avec les lycéens.

Soupe du jour
Entrée au choix
Plat du jour au choix
Dessert et fruit au choix